16-19/02 – Jean-Jacques et les pensées sauvages
Le 16/02 à 16H
Le 19/02 à 15H
Ferme Culturelle du Bessin
À partir de 5 ans
Tarifs
8€/6€
Réservez vos places :
Les artificiers du 14 juillet se sont trompés dans les doses, une explosion a eu lieu, le monde est devenu silencieux. Le feu d’artifice avait transformé la terre en lambeaux, les humains s’était réfugiés dans des sous-sols, les animaux s’étaient terrés dans des grottes, le vent n’osait plus souffler dans les arbres, l’océan s’était totalement immobilisé, donc plus un son, plus un bruit, ni froufrou, ni murmure, la terre était devenue muette.
Tous les sons se sont réfugiés dans des sous sol, dans des objets. Jean jacques va réinventer ce monde sonore à l’aide de son ami Echo. Leur appétit à créer de nouveaux sons sera t’il en accord avec les pensées sauvages ?
Jean-Jacques et les pensées sauvages invite les enfants à plonger dans un univers loufoque et décalé. Avec des objets qui parlent, un buffet du 14 juillet qui sert de percussions, une course de bagnoles avec des assiettes, ce spectacle vise à se faire rencontrer bruits et autres matières sonores avec la musique qu’elle soit percussive ou mélodique.
À travers une histoire captivante et des personnages fantasques et farfelus, le spectacle explore l’importance de ralentir, de prendre le temps d’écouter et de ressentir le monde qui nous entoure. Il incite à la réflexion sur notre relation avec l’environnement et nous convoque à mieux prendre en considération l’inaudible.
Durée : 45 minutes
L’équipe :
- Pierre Tanguy : musique mise en scène, jeu et vidéo
- Mathieu Tanguy : musique, mise en scène, jeu
- Evelyne Tanguy : costumes
- Emmanuelle Ramu : regard extérieur
La fête des enfants est organisée avec le soutien de la CAF du Calvados, de la Mutualité Sociale Agricole (MSA Côtes Normandes), du Service départemental à la jeunesse, à l’engagement et aux sports (SDJES) du Calvados, du Fonjep, de la CDC Seulles Terre et Mer et les communes de Creully-sur-Seulles, Vaux-sur-Seulles, Esquay-sur-Seulles, Vienne-en-Bessin, Le Manoir, Bazenville et Moulins-en-Bessin.