#EXPO 2017
Christian Colin, aquarelliste
Du 7 octobre au 22 décembre 2017
STAGE AQUARELLE GRAPHIQUE

Samedi 18 novembre 2017
De 10h à 17h
À partir d’une photo de paysage figuratif, travail sur le rendu graphique et contemporain : simplifier le trait, oublier les détails, aller à l’essentiel de l’image…
Mais aussi travailler la couleur, tout en mélanges, contrastes, complémentarité, tout en explorant la technique de l’aquarelle, médium léger et pratique…
Liste de matériel fournie par le peintre
• Tarif 50€

STAGE AQUARELLE et DESSIN « LES PERSONNAGES »

Samedi 3 février 2018

De 10h à 17h
Travaux pratiques en dessin et aquarelle autour des personnages à placer dans un tableau ou dans une œuvre graphique : proportions, attitudes, composition par rapport à une image, mais aussi le portrait, les traits d’un visage… Ainsi que les techniques de dessin et couleurs pour rendre un effet de foule dans une composition.
Liste de matériel fournie par le peintre
• Tarif 50€


Aquarelliste depuis toujours, dessinateur et coloriste, diplômé en Arts Appliqués depuis bien longtemps, Christian Colin peint, expose et enseigne depuis plus de 30 ans…
Son travail ici présenté sur l’aquarelle graphique est axé sur les formes et les couleurs, dans un esprit contemporain.
« Cette idée m’est venue grâce à une galeriste caennaise qui a demandé à ses peintres de travailler sur le thème de la Course du Figaro qui partait du port de Caen.
Après plusieurs jours et nuits devant ma feuille blanche, après divers croquis « figuratifs » qui ne me convenaient pas, une lumière a traversé mon esprit deux jours avant le début de l’expo. Devant l’urgence de la tâche, j’ai tracé des lignes qui évoquaient des mâts, des coques de bateaux de course, j’ai jeté des couleurs vives dans les cases ainsi formées et j’ai proposé ces résultats à la galerie… Et ça a plu !
J’ai ensuite travaillé ce concept avec des paysages imaginaires en simplifiant le trait, retrouvant quelque part les études graphiques de ma jeunesse… »