#NOVEMBRE 2017 concert
Concert-causerie violon piano
Samedi 11 novembre - 21h
avec Francine Trachier au violon, Françoise Tillard au piano
• Tarifs : 10€/8€

Francine et Françoise vous proposent un voyage dans l’histoire de la sonate violon piano. De Mozart à Debussy en passant par le romantisme…
Pour vous accompagner dans cette traversée des siècles, Francine vous parlera de l’évolution de la lutherie. Françoise jouera sur un piano Erard de 1925 et vous racontera l’histoire de cette grande fabrique française de pianos. Le tout dans une ambiance conviviale !

Après avoir obtenu un 1er prix de violon et un 1er prix de musique de chambre au Conservatoire National Supérieur de Musique de Paris, Francine Trachier a joué en soliste avec de prestigieux orchestres et s’est produite à travers le monde avec notamment Maurice Gendron , Michel Portal, Matthias Fletzberger, Didier Lockwood, etc. Violon solo de l’Orchestre Régional de Normandie jusqu’en août dernier, elle oriente désormais sa carrière vers la musique de chambre.

La pianiste Françoise Tillard se partage entre musique vocale et musique de chambre : après des études à Londres avec Peter Wallfisch au Royal College of Music et une première expérience au Mozarteum de Salzburg, elle accompagne de nombreux chanteurs dont Christa Ludwig et travaille en tant que chef de chant avec des chefs d’orchestre tels que Herbert von Karajan. Son association Parole et Musique monte de nombreux opéras de poche.